Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites folies de djidji
Les petites folies de djidji
Archives
27 juillet 2007

Petite cocotte de lapin

Petit lapin deviendra grand....

Dling Dling Diliiiiing

- Allo ?

- Dis, tu fais quoi ?

- Je cuisine un lapin...

- Mmmm, j’adore le lapin.

- Ah bon, tu le fais comment toi ?

- A la niçoise avec des olives, des tomates, et des gnocchis. Attends, j’appelle mon père pour avoir la recette.

- Ça y est je l’ai : Dans une cocotte, tu mets avec un peu d’huile d’olive, tes tomates épépinés, tes olives noires (des olives de Nice attention !!), du basilic, de l’origan…tu fais mijoter….

- Ouais, j’ai tout ça, je peux le faire. A plus...

- Tchao…

Au final, quand je me suis mise à préparer mon lapin, j’avais rien de tout ça sauf évidemment « the » lapin.

Donc, recette de Jérôme sans les ingrédients de Jérôme (ouais je sais, ce n’est pas facile...)

Mijoté de lapin aux tomates, oignons et pommes de terre

lapin

Ingrédients pour 2 personnes:

  • un 1/2 lapin

  • 4 tomates

  • 4 pommes de terre

  • 4 oignons frais

  • huile d'olive

  • sel, poivre gris

  • quelques herbes de provence

Dans une cocotte,  chauffer l'huile d'olive et faire revenir les oignons.

Couper et ajouter les tomates coupées en 4.

Quand les tomates ont bien réduit ajouter les pommes de terres coupées en morceaux.

Saler, poivrer et parsemer d'herbes de provence.

Ajouter 1/2 verre d'eau pendant la cuisson. Laisser mijoter 30min environ.

Au  bout de ce temps, ajouter dans la cocotte le lapin, et laisser cuire jusqu'à qu'il soit bien tendre. Remuer de temps en temps pour que le lapin mijote dans ses légumes. Environ 20 minutes.


Publicité
Commentaires
Les petites folies de djidji
Publicité
Publicité