Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites folies de djidji
Les petites folies de djidji
Archives
29 juillet 2007

Terrine de courgette et tomates cerises

Terrine de courgette et tomates cerises

terrine

A la base j'etais partie pour faire la recette de la "terrine de courgette, chevre, menthe" de papilles et pupilles, mais il me manquait quelques ingredients et par contre j'avais quelques tomates cerises qui allaient se perdrent. Donc sur la base de la recette d'Anne, j'ai modifié une bonne partie de  la recette.

Ingrédients:DSCF0008

  • L'énorme courgette donnée par la belle-maman (j'en ai utilisé que la moitié du coup) . Alors, non, ce n'est pas une courgette transgénique au contraire, c'est une vraie courgette qui n'a pas été calibrée et qui a poussé aisément dans un potager. J'avoue à coté la tomate cerise ne fait pas la fiere.... ou 2 courgettes de petites tailles

  • Un fromage frais type "petit billy"

  • 3 pots de fromage blanc 0% (soit 300g)

  • 4 gousses d'ail

  • 8 tomates cerises

  • 2 oeufs du poulailler de maman

  • 5 feuilles de menthe

  • sel et poivre 5 baies

  • tabasco

Dans un saladier, écraser à la fourchette le petit billy avec le fromage blanc. Battre deux oeufs en omelette et les ajouter à l'appareil.

Presser les 5 gousses d'ail (éviter de faire comme moi et de casser le presse-ail..), ciseler les feuilles de menthe, et couper en tranches les tomates cerises. Ajouter le tout et mélanger bien. Saler, poivrer, ajouter un trait de tabasco.

Emincer la courgette.

Dans un moule à cake, verser 1/3 de la préparation. Superposer les tranches de courgette. Puis recommencer. Finir par une couche de creme au fromage et disposer sur le dessus quelques tomates cerises pour la déco.

Enfourner à 200°C pendant une demi-heure environ.

A servir en entrée ou en plat principal avec une salade.


Publicité
Commentaires
A
Voilà une très jolie terrine qui doit être délicieuse, j'en veux bien une part ! bon dimanche.
Les petites folies de djidji
Publicité
Publicité