Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites folies de djidji
Les petites folies de djidji
Archives
8 août 2007

Cake à la banane

Le cake à la banane

banana

La plus gourmande des recettes de gâteau. La plus simple des recettes de gâteau. La plus faignante des recettes de gâteau. La plus inratable des recettes de gâteau. La plus inoubliable des recettes de gâteau.

Et le plus pourri des appareils photo!!

Ingrédients:

  • 4 bananes

  • un peu de jus de citron vert

  • 125g de sucre

  • 100g farine

  • 50g beurre

  • 3 oeufs

  • 2 ou 3 gouttes de vanille

Préchauffer four th7 (210°)
Faire fondre le beurre. Je le mets au micro onde en morceaux dans un verre et en quelques secondes c'est prêt.

(Ne surtout pas mettre le beurre en morceaux ou pommade directement dans le saladier, au moment de la cuisson, le beurre va réellement fondre et le cake sera très gras)
Ecraser les bananes à la fourchette + jus de citron. Mélanger bien pour obtenir une pate lisse.
Ajouter oeuf+ vanille + beurre fondu + farine
Mélanger
Voilà c'est fini, en 5 minutes c'est prêt et un seul récipient utilisé pour faire vos mélanges..
Enfourner et attendre patiemment 30min.

A manger chaud ou froid. Moi, je le préfère froid.

Pour ceux qui hésitent, la banane dans ce gâteau n'est pas écoeurante. Et je ne connais personne encore qui n'aime pas ce cake...
Allez, aux fourneaux...

Modification gourmande: Pour la première fois, j'ai retouché la recette de ce cake. Je n'ai mis que 2 oeufs au lieu de 3 (1point pour Mr cholesterol) et j'ai ajouté des carrés de chocolat au lait Valrhona. Je ne sais pas si le fait de les avoir mis au frigo avant a changé quelque chose ou non, mais le résultat donne un cake à la banane parsemé de coulant au chocolat. Un délice !!!!

Pour les morceaux de chocolat, c'est simple. Une fois la pate versée dans le moule à cake, enfoncer verticalement les morceaux de chocolat. Puis mettre au four.

Publicité
Commentaires
L
Nous venons de decouvrir votre blog et nous sommes ravi d en faire parti. Nous sommes tres touché par la qualité des photos ainsi ke de vos commentaire. Surtout n hésitez pas a vous faire connaitre lors de votre prochaine escapade dans notre restaurant. Encore merci et cela nous fait plaisir de voir que des gens comme vous font partager c moment de plaisir a travers vos plat et la gastronomie. LE CHEF Mr CORNU.E
Les petites folies de djidji
Publicité
Publicité