Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites folies de djidji
Les petites folies de djidji
Archives
12 août 2007

rouleau de légumes au canard

Rouleaux de canard au pourpier

rouleaux_de_canard

Déja, comme d'habitude j'ai un appareil photo pourri qui fait des photos plus que pourries. Mais bon... faut s'imaginer le rendu plutôt que de le voir là (ça donne pas trop envie, nan?)

Recette tirée du livre "Le livre de cuisine pour les filles, les garçons, les enfants, les mamans, les fées, et tous les autres... " . Je recopie la recette de base en indiquant mes modifications...

Pour 8 personnes:

  • 24 feuilles de riz ( faire 2 rouleaux par pers, je double les feuilles pour éviter qu'elles se cassent)

  • 24 tranches de magret de canard séché (pour moi 4 par rouleaux)

  • 1 poivron (je n'en n'ai pas mis, j'ai préféré mettre du pourpier. Trooop bon!)

  • 2 carottes ou 1 sachet de carottes rapées (1 petite carotte pour 2 rouleaux)

  • 100g de pousses de soja (pas mis, je n'en n'avais pas, mais j'en mettrai la prochaine fois)

  • 4 cas de graines de sésame

  • 6 cas d'huile d'olive (pas mis, remplacé par du citron vert)

  • 2 cas de sauce soja (1 cas par personne)

  • 1 cas de sauce nuoc mam ( 3 cas par personne)

  • 1 cas de sucre en poudre (1cac)

Recette de base

Mélanger l'huile d'olive, la sauce soja, le nuoc-mâm et le sucre. Bien remuer pour dissoudre le sucre. (pas faites, moi j'ai mélanger citron+nuoc mam+soja+sucre).

Laver le poivron et le couper en deux. Couper la chair en  fins batonnets d'environ 5 cm de longueur. Peler et râper les carottes si nécessaire. Retirer le gras du magret si vous ne l'aimez pas. Mettre de l'eau dans une assiette creuse. Placer une feuille de riz dans l'eau et attendre qu'elle soit bien molle. La sortir délicatement et l'égoutter sur une feuille de papier absorbant. Puis la poser sur une assiette. Placer dessus une tranche de magret fumé, des pousses de soja, des batonnets de poivron et des lanieres de carotte. Replier les 2 bords de la feuille puis la rouler bien serré autour des ingrédients pour former un petit rouleau. Mettre un peu de graines de sésame sur le rouleau. Servir 3 rouleaux par personne (ça fait beaucoup je trouve) et la sauce dans des petits récipients.

Personnellement, je préfère ma version. Le pourpier est vraiment croquant et apporte un vrai + en goût. Quant à la sauce, je trouve la leur trop grasse et trop puissante en bouche. La mienne est plus fraiche et s'accorde finalement bien avec le magret et le pourpier.

Bon appétit (saucisse kabi)

Publicité
Commentaires
Les petites folies de djidji
Publicité
Publicité