Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites folies de djidji
Les petites folies de djidji
Archives
18 août 2007

Tarte framboises - myrtilles

Tarte Framboise sur lit de myrtilles

tarte_framboise

Après que ma cousine m'ait ramené des framboises de chez sa grand-mère (The Mamy Raymonde), j'avais envie de les manger dans de petites verrines avec de la chantilly. (Parce que ça, ça tue quand même!).
Puis, plus le temps, plus l'envie, et ..... faut bientôt partir en Normandie (ça rime).
Arrivé mercredi soir, toujours pas d'idée pour les framboises et d'ici Dimanche elles vont sûrement avoir une drôle de tête.
Conclusion: Une petite tarte s'impose que l'on pourra emporter durant 6h de route direction le camping de St Germain sur Ay en Normandie chez THE PAPY (The papy Georges).

Ingrédients:

  • une pâte brisée

  • de la confiture de myrtille

  • 6 petits Thé de Lu

  • 1 cas de miel

  • quelques zestes de citron vert (pas mis, j'en avais pas)

Étaler votre pâte brisée dans un moule à tarte.

Dans un mortier, écraser les petits thés avec le miel. La consistance ressemble es nuite un peu à un crumble. Répartir tant bien que mal sur la pâte. (J'essaierai une prochaine fois, de mettre sur les framboises au lieu de dessous)

Garnir le fond de pâte de confiture de myrtille puis répartir les framboises. Je ne sais pas combien il en faut, mais je devais au moins avoir 500g de framboises du jardin. (Miam).

Avec un zesteur, ou un économe, tailler de fines bandes ou zestes de citron vert. ça fait jolie sur la pâte et en plus ça amène un petit goût de fraîcheur et d'acidité.

Allez zou! Au four TH180°, environ 25minutes...

Publicité
Commentaires
Les petites folies de djidji
Publicité
Publicité