Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites folies de djidji
Les petites folies de djidji
Archives
25 août 2007

Soupe Poireaux-PdT petit goût de fumé

Soupe fumée... Poireaux-Pdt

soupe_pdt_poireaux

J'adooore les soupes, je crois bien que si je pouvais j'en mangerais toute l'année... ah oui c'est vrai, c'est déjà ce que je fais! De la soupe, de la soupe, encore de la soupe. Mais aussi bien des bouillons, que des potages épais, que des soupes froides genre Gaspacho ou petit pois -menthe. Par contre, au secours pour les soupes avec de gros morceaux de légumes qui n'ont aucun goût même si ils apportent le plein de vitamines... Ah ça nan, alors... Plus jamais celles là!

  • 3 Pommes de terres assez grosses

  • 3 poireaux

  • 10 tranches de poitrines fumées (rayon charcuterie)

  • une poignée de noisettes entières

  • 10 à 15 cl de crème de soja

  • sel, et poivre 5 baies

On lave, pèle et coupe les pommes de terre en tranches assez fines pour qu'elles cuisent plus vite. On lave, et coupe en tronçons messieurs les poireaux. Puis dans une petite cocotte, on verse à 1/2 d'eau salée. On y plonge nos beaux légumes. Et... on patiente. Quand tous les légumes on réduit et que les pommes de terres sont tendres. On mixe le tout au blender. Et hop, on remet dans la cocotte sur feu doux.

C'est là que madame la poêle anti-adhésive entre en action! Elle se place sur le feu assez fort et elle commence à faire sauter, griller et tout ce qu'elle veut d'ailleurs, nos tranches de poitrine fumée.  Quand elles sont bien grillées, les sortir. J'ai gardé une tranche entière par assiette. Les autres je les ai coupées en fines lamelles que j'ai ajouté au potage. Puis ajouter 15 cl de crème de soja pour l'onctuosité .

Servir dans des bols ou des assiettes creuses en disposant au centre de chaque assiette une tranche de poitrine grillée. Puis quelques noisettes autour et on finit par un filet d'huile de noisette.
On sale, on poivre et on mange pendant que c'est chaud.. slouuuup slouuuup ... comme Papi (lol)

Publicité
Commentaires
Les petites folies de djidji
Publicité
Publicité