Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites folies de djidji
Les petites folies de djidji
Archives
18 septembre 2007

Tarte aux fruits rouges

Tarte aux fruits rouges

tarte_fruit_rouge

ça y est, c'est la fin des restos à gogos, des sorties et achats compulsifs de tout et de rien... Maintenant que le projet achat immobilier est lancé, il va falloir faire attention au budget!

Et donc, aurevoir, biscuits, gateaux qui coutent cher et qui finalement ne sont pas si bons que ça quand on s'approchent un peu trop prêt du paquet et que l'on commence  à détailler ...

Donc, vu que les desserts c'est bon et que les petits déjeuners c'est essentiel, voici la tarte qui nous fallaient.

Ingrédients:

  • Une pate feuilletée

  • 50 g de poudre d'amande

  • 3 càs de sucre fin

  • 150 g de fruits rouges

  • Quelques zestes de citron verts

  • et réussir enfin à comprendre la cuisson du four! Ouf.. ça y est, j'ai compris!

Plus simple, c'est pas possible:

1- On saupoudre de sucre le fond du plat (j'essaie d'avoir le résultat des tartes "Tarte Julie"... j'essaie... j'essaie)

2- On étale la pate toute prete si on est faignante (c'est mon cas)

3- On camoufle le fond de la pate avec la poudre d'amande pour ne pas avoir une pate toute détrempée

4- On installe nos fruits pour que ce soit le plus joli possible.

Eh hop au four. Cuisson à 180°c pendant 25 min (micro ondes + chaleur tournante le tout sur la grille du bas!)

Servir avec quelques fruits rouges ou un coulis et 2 boules de glace à la vanille.

Publicité
Commentaires
Les petites folies de djidji
Publicité
Publicité