Noix de Saint jacques citron vénéré

st_jacques

Sur une idée de Chantal d'Assiettes gourmandes, je me suis essayée au riz vénéré. Pour l'assortir, des noix de saint jacques cuites dans un caramel au citron. C'était dé-li-cieux!

(Noter tout de même que mes photos sont plus jolies avec mon nouvel appareil photo. Il a même un mode "nourriture" pour les bloggeuses! C'est pas trop fort ça!!

Ingrédients pour 2 personnes:

  • 10 Noix de saint Jacques

  • 1 citron jaune ou vert bio (non traité) pour pouvoir faire des zestes

  • 3/4 d'un verre de riz vénéré

  • 2  cas de sucre

Dans une grande casserole remplie d'eau salée, faire cuire le riz vénéré  environ 20min. Quand le riz est plus tendre, commencer à préparer les noix de st Jacques.
Récupérer le jus qu'elles ont rendu.
Dans une poêle bien chaude, verser le jus des noix, ajouter le jus d'1/2 citron et 2 cas de sucre. Laisser caraméliser.
Quand le caramel a une jolie couleur y faire dorer les noix de st Jacques quelques minutes.
Dresser les assiettes, et ne pas oublier de saler, poivrer, et de parsemer de quelques zestes de citron.

Hey hop, servir, c'est rapide, c'est bon et ça en jette un peu quand meme!!

Petite explication sur le riz vénéré:
"Le Riz interdit des anciens empereurs Chinois. Le riz Vénéré est originaire de Chine. D'après ce que dit la légende, il était très apprécié à la cour des anciens empereurs chinois, grâce à ses propriétés nutritionnelles et aphrodisiaques (d'où le nom de Riz Interdit). Le Vénéré est un riz naturellement noir, idéal pour des recettes festives, originales et raffinées ! C'est un riz complet, agréablement parfumé, évoquant les arômes du bois de santal et du pain juste sorti du four. Ce riz noir est idéal comme accompagnement d'un plat de viande, de poisson ou de crustacés, pour tout ceux qui apprécient le mariage des saveurs et des couleurs."

st_jacques2