Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites folies de djidji
Les petites folies de djidji
Archives
11 novembre 2007

Petoncles au parmesan

Les Pétoncles au parmesan

ça y est, je suis revenue du Pérou, j'en ai pris pleins les yeux. c'était vraiment génial... Je vais essayer de vous faire découvrir ce pays à travers quelques photos de temps en temps ainsi que des plats que j'ai eu l'honneur de déguster dans des restaurants inoubliables.

Je ne connais pas la recette originale, donc voici mon interprétation:

Premiere recette dégustée au restaurant "Costa Verde" à Lima

petoncles

Pour 2 personnes

  • 12 pétoncles

  • 1 oignon

  • 2 petits citrons verts ou 1 normal

  • sel et un peu de piment (comme à peu pres dans tous les plats péruvien)

  • quelques brins de persil

  • du parmesan

  • 1 filet d'huile d'olive

Préparer la marinade avec l'oignon coupé tres fin, le jus de 1 citron, le sel, le persil haché et les piments (doux ou un peu fort en fonction de vos gouts). Mélanger.

Préparer les pétoncles, les ouvrir et les nettoyer correctement. Verser la marinade dessus et laisser au frais pendant un moment, le temps que les pétoncles s'imbibent de la préparation. (1h00)

Dresser dans un plat les pétoncles, les recouvrir de parmesan et mettre au four à gratiner.

Servir avec un filet d'huile d'olive et de citron vert.

costa_verde

Publicité
Commentaires
A
Bonjour Géraldine, je suis contente de te revoir, c'est vraiment dommage pour dimanche soir que l'on ne se soit pas vu, ta recette me tente beaucoup j'aime ta présentation, gros bisous
Les petites folies de djidji
Publicité
Publicité