Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites folies de djidji
Les petites folies de djidji
Archives
18 février 2008

Tarte au fromage blanc et confiture de cerise noire

Tarte au fromage blanc et cerises noires

dzer

Dans un ancien magazine "Femme actuelle" que je feuilletais dans la salle d'attente, je suis tombée (c'est une façon de parler biensur) sur une recette de tarte aux myrtilles à base de fromage blanc.

J'ai testé celle-ci avec de la confiture de cerise noire. Evidemment, il ne faut pas de la confiture premier prix vu que c'est la qualité de la confiture qui fera la réussite de cette tarte ou non.
Comme d'habitude, j'ai choisi la confiture de cerise noire basque que l'on trouve notamment à Carrefour. Je prendrais le pot en photo la prochaine fois. Elle est tellement bonne que des fois je la mangerai bien à la cuillere comme un pot de Nutella.

  • une pate brisée
  • 400 g de fromage blanc (pour moi à 0% de matiere grasse)
  • 8 cuillere de confiture
  • 2 feuilles de gélatine alimentaire

Etaler la pate brisée dans le moule. Il etait conseillée de la faire précuire avec des haricots secs. Personnellement, je ne le fais jamais. Je dois avoir un super four, ma pate n'est jamais détrempée.

Faire chauffer la confiture et y incorporée la gélatine fondue.
Dans un bol, mettre le fromage blanc puis ajouter la confiture+gélatine. Mélanger bien.

Verser cet appareil sur la pate.

Ajouter quelques cerises fraiches (c'est po la saison) donc ajouter quelques cerises entieres provenant du pot de confiture.

Et hop au four, 25 min. Th 200.

Publicité
Commentaires
Les petites folies de djidji
Publicité
Publicité