Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites folies de djidji
Les petites folies de djidji
Archives
4 mars 2008

Muffins ou bouchées caramel à la fleur de sel

Bouchées caramel et fleur de sel

*

mun

En parcourant le blog d'Eryn, que je trouve vraiment génial, je me suis lancée dans la réalisation de sa sauce caramel à la Fleur de sel pour pouvoir réaliser ses petites madeleines.
N'ayant pas de moule à madeleine, j'ai préféré faire des petites bouchées à déguster avec le café.
C'est super facile, super rapide, super bon et super jolie. Super,non?

Pour réaliser la sauce, c'est ici.
On fait un pot à confiture avec les proportions. J'en mange encore à la petite cuillere tellement c'est bon!!

Pour les madeleines transformées en petites bouchées, c'est ici.
J'ai simplement mis le double des cuilleres de sauce au caramel et fleur de sel (10 au lieu de 5).  Je n'avais pas du  faire assez cuire la sauce et du coup le gout n'etait pas assez prononcé avec les proportions d'Eryn.
J'ai mis au lieu des 60g de farine : 30g de farine et 30g de fine de Maïs Francine pour alléger les petites bouchées.

Avec ses proportions, j'ai pu faire 30 bouchées qui sont parties aussi vite qu'elles ont été réalisées.

mun2

Publicité
Commentaires
M
ces bouchées ont l'air délicieuse!!! :)
F
je suis fan de caramel......miam!!
E
Vilaine ! Voilà que tu me donnes envie d'en refaire ! D'autant que pareil que chez toi, c'est parti extrêmement vite. Cette sauce est délicieuse, mais effectivement, en fonction de ce que tu souhaites en faire, tu " modifies " sa couleur en la laissant frémir plus ou moins longtemps. Plus c'est foncé et cuit, plus ça apporte un goût fort en fait :) Pour la cuisson des gâteaux, c'est mieux. Pour napper des crêpes ou autre, une coloration plus claire suffit amplement, sinon ça devient écoeurant.<br /> <br /> Bises,
Les petites folies de djidji
Publicité
Publicité