Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites folies de djidji
Les petites folies de djidji
Archives
11 juin 2008

Soupe à la betterave

Je ne suis pas fan des betteraves mais la recette de miechambo me tentait beaucoup... Alors essayons..

VELOUTE DE BETTERAVE - UN DELICE

P1010501

  • 250 g de betterave rouge cuite

  • 2 tomates (J'en ai mis 3)

  • 1 oignon

  • 1 gousse d'ail

  • 1 bouillon cube de légumes

  • 10 cl de crème liquide , je l'ai remplacé par 1cas de ricotta

  • 1 c. à soupe d'huile

  • 2 c. à soupe de vinaigre balsamique

  • 1 pincée de piment d'Espelette

  • 1 pincée de cumin

  • Sel, poivre

Pour le reste de la recette faire comme miechambo...

1-On pele les betteraves et on les coupent en dés.

    On hache l'ail et l'oignon.

    On coupe les tomates en dés.

2-Dans la petit cocotte (la mienne est vraiment petite et moche mais je l'adore), on fait blondir les oignons et l'ail dans un peu d'huile d'olive. Puis on ajoute les betteraves, les tomates, le bouillon cube et le cumin. On sale et on poivre.

3-On recouvre le tout d'un peu d'eau. Et on laisse mijoter... ça sent tres bon!!

4- On ajoute le piment d'espelette ou du tabasco.

5- On mixe le tout.

C'est vraiment très très bon comme velouté et très doux.. A refaire sans hésiter!!

6- On verse dans des bols et on ajoute une quenelle de ricotta.

Publicité
Commentaires
M
Très heureuse que cette recette t'ait plu.<br /> Il y a longtemps que je ne l'ai pas faite, du coup tu me redonnes envie de la faire !<br /> Sympa ton blog, je vais de ce pas le découvrir un peu mieux.<br /> Bonne continuation<br /> Bizzzz<br /> Michèle
Les petites folies de djidji
Publicité
Publicité