Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites folies de djidji
Les petites folies de djidji
Archives
15 juin 2008

Tarte normande aux pommes

Ma tarte aux pommes préférée avec la tarte Tatin. C'est bon, c'est rapide à faire et c'est un dessert qui ne revient  pas tres cher...

Tarte Normande aux pommes

P1010475

  • 1 pate brisée
  • 5 pommes
  • 3 oeufs
  • 1 brique de creme de soja (ou de creme fraiche)
  • 1 sachet de sucre vanillé (ou un soupson de sucre et quelques gouttes d'essence de vanille)

1- On pele les pommes (of course), on les coupe en jolies quartiers que l'on dépose sur la pate brisée préalablement étalée dans le moule à tarte.

2- On casse les oeufs dans un petit saladier, on y ajoute la creme et le sucre vanillé. On bat tres fort pour faire blanchir le tout!! - ça muscle le bras droit -

3- On verse le mélange sur les pommes. On secoue -un peu- le plat pour que l'appareil s'étale uniformément.

4- On enfourne à 180°C pendant 20 minutes.

manzana

Publicité
Commentaires
G
Super tarte, j'aime beaucoup avec la crème de soja. Merci de ton passage sur mon blog et à bientôt.
A
Ta tarte est superbe, bravo ! j'en veux bien une part hihi gros bisous
Les petites folies de djidji
Publicité
Publicité