Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites folies de djidji
Les petites folies de djidji
Archives
21 septembre 2007

Financier orange chocolat

Financier Orange Chocolat

financier_choco

Dans la série des financiers (bah oui... faut bien rentabiliser le moule souple...) voici le nouveau, le chocolat orange. A faire sans trop d'appréhension, le mélange chocolat orange, d'avance, on sait que ça va être bon!

(ça y est, j'ai un nouvel appareil photo (enfin..!) les prochaines recettes devraient donc être mieux présentées ... devraient j'ai dit...)

  • 50g beurre

  • 3 blancs d'oeufs

  • 30g farine

  • 100 g de sucre glace (ou 75g sucre glace + 25g de sucre à l'orange)

  • 75g de poudre d'amandes

  • quelques zestes d'oranges confites et  pépites de chocolat noir

  • quelque gouttes de fleur d'oranger

1 - Faire fondre le beurre quelques secondes au micro ondes.

2- Torréfier au four la farine et la poudre d'amande jusqu'à ce qu'elles aient une jolie couleur dorée.

3- Dans un récipient mélanger le sucre (+ sucre à l'orange), la poudre d'amande et la farine torréfiée. Mélanger.

4- Ajouter les blancs d'oeuf et le beurre fondu. Mélanger bien, la pate doit être lisse.

5- Puis,ajouter quelques gouttes de fleur d'oranger.

6- Enfin, répartir quelques zestes d'oranges confites dans la pate et des pépites de chocolat noir pour la gourmandise.

Remplir des moules à financier de la préparation.

Commencer à cuire au four à 240°C pendant 5 min.

Puis sans ouvrir le four, baisser la temperature à 200°C et cuire de nouveau 5 min .

Enfin, à four éteint mais toujours fermé, laisser les financiers cuirent encore 5 min.

Publicité
Commentaires
C
J' adore les financiers et les tiens me paraissent vraiment très appétissants
A
Je suis d'accord avec toi, rentabilisons les moules !! ça fait longtemps que je n'ai pas fait le mélange choco/orange, je le mets sur ma liste dans un coin de ma tête :) bonne soirée
Les petites folies de djidji
Publicité
Publicité