Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites folies de djidji
Les petites folies de djidji
Archives
20 février 2008

Comment faire manger du poisson?

Gratin dauphinois au cabillaud

Une idée simple de faire manger du poisson.....

P1010349

  • 5 grosses pommes de terre

  • 20 cl de crème fraiche légère

  • 2 gousses d’ail

  • 300 g de cabillaud

  • Sel

  • Poivre

  • Huile de Truffe

Commencer par peler et couper en fines tranches les pommes de terre. Avec un robot, c’est très rapide.

Eplucher l’ail, enlever le germe en leur centre qui est indigeste, puis couper les en tous petits cubes.

A coté, cuire (moi je l’ai cuit aux micro-ondes quelques minutes) le cabillaud de façon à pouvoir l’émietter facilement. Il n’est pas nécessaire de le faire cuire complètement puisqu’on le refera cuire au four ensuite. Dans un bol, verser 10 cl de crème fraiche, saler, poivrer, et ajouter 2 cac d’huile de truffe. Emietter dans cette sauce le poisson. Bien mélanger.

Dans un plat à gratin, étaler une première couche de pommes de terre. Saler, poivrer, et parsemer d’ail.

Puis disperser quelques morceaux de poisson.

Alterner successivement les couches de poisson et de pommes de terre. Finir par une couche de pommes de terre. Verser le restant de la creme fraiche sur le dessus.

Vous pouvez aussi ajouter du gruyère rapé pour le faire gratiner.

Enfourner environ 40 min. Le gratin est cuit quand vous pouvez glisser le couteau facilement dans les pommes de terre.

Personnellement, mon huile n'etant pas d'une grande qualité, le gout de la truffe a été tres subtile. Il a fallu en ajouter une fois le plat servi.

Bon appétit

Publicité
Commentaires
M
Excellente recette pour un plat complet.<br /> Michèle
A
Ton gratin est super appètissant, je me notes ta recette, je n'ai pas d'huile de truffes mais l'huile de noix devrait faire l'affaire, qu'est ce que tu en penses ? merci pour cette recette, je suis toujours en quête d'idée pour faire du poisson hihi gros bisous, bonne journée
Les petites folies de djidji
Publicité
Publicité