ça y est, l'été est enfin là... fallait juste attendre le mois de septembre. Fallait attendre la rentrée quoi... sympa! On va pas se plaindre non plus de pouvoir aller le week end à la plage ou de pouvoir se faire des soirées picnic.. Bah oui, ça a du bon d'habiter Bordeaux quand même.. Désolé ma soeur, je sais, je suis cruelle. Mais tu as pensé à Paris plage? lol

Brochette Boeuf & Tomates confites

brochette

Pour picnic dans les bois de Vincennes ou accessoirement au bord du lac de Biscarosse (c'est au choix)

  • Un bon morceaux de boeuf. Un vrai, un tendre, un bien rouge.

  • Des tomates confites

  • Un peu de beurre, un peu d'huile d'olive

  • Des épices mexicaines

  • Du sel, du poivre

  • c'est tout! voir une jolie salade d'accompagnement (pas comme la mienne)

Tailler de gros cubes de viande. Sur la photo ce sont des 1/2 brochettes parce que ma poele ne permettait pas de mettre la brochette en entier pour la faire cuire. Donc si poêle plus grande = brochette plus grande.

Sur une brochette en bois, alterner un morceau de viande et une tomate. Saupoudrer de sel, de poivre, et d'épices mexicaines.

Dans une poêle, faire chauffer un peu de beurre et d'huile d'olive pour éviter que le beurre ne brûle. Le principe est d'arroser continuellement du mélange beurre-huile les brochettes afin qu'elles soient tendres et cuites en profondeur.. Miam

Servir comme ça, assis dans l'herbe ou dans le sable, croquer, macher, déguster! ya bon!
ou servir sur votre mini balcon aux yeux de toutes les voitures et du bruit incessant des démarrages en 4eme vitesse au feu rouge, des coups de klaxons (mais avaaaance!!!)  ou des voitures roulant au pas mais avec le musique à fond! Vive la ville!!